Les Réseaux sociaux 02

Bon retour sur ma page !!! Pour ne rien perdre de la logique de cet article, je vous conseille de consulter la première partie : Les réseaux sociaux 01.

La dernière fois j’étais sur le point de vous dire comment j’avais appris à blogger. En fait c’est Tumblr qui m’a inspiré : c’est un réseau social de micro-blogging et donc chaque utilisateur de l’application est comme un mini-bloggeur. C’est sur Tumblr que j’ai réellement découvert l’art du blogging et que j’ai développé ma passion pour cet art. Cette plateforme n’est pas vraiment connue, je dirais même qu’elle est «démodée »  pourtant elle est riche en idées et en styles d’écriture.

Hors mis cet avantage, les réseaux sociaux constituent l’essence même de plus en plus de business. Ils servent à attirer la clientèle en maximisant les placements de produits et les plateformes où on en fait la publicité. Et… ces influenceurs dont le travail n’est très souvent pas pris en considération en font beaucoup plus qu’on ne le pense : Ils doivent tout d’abord choisir un thème adapté à la thématique principale de leur page, adapté à leur communauté, puis choisir des mots, des expressions, des exemples et des produits à présenter adaptés encore une fois à leur communauté et une fois leurs textes préparés, il faut les dire devant une caméra ( Et on sait que ce n’est pas donné à tout le monde), pour après passer au montage etc… et là je ne cite vraiment que des étapes que je connais.

Vous pouvez postuler pour des emplois, des jobs, des stages et des bourses grâce aux réseaux sociaux.

Ils donnent l’illusion d’être ensemble à tout moment, les personnes qui militent pour les mêmes causes, les personnes qui rencontrent les mêmes problèmes et ceux qui sont apparemment différents se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls et donc pas si différents.

On se rend de plus en plus compte que même les politiciens se servent des réseaux sociaux (Facebook et Twitter principalement) pour battre campagne, ou tout simplement partager leurs opinions politiques.

Vous vous rendez bien compte que les réseaux sociaux ont des avantages sur les plans académique, économique, culturel, social et même politique. Cependant, il y a un autre point positif, qui peut s’avérer négatif si on ne s’impose pas de limites : Il s’agit du fait que les réseaux sociaux constituent une grande aire de divertissement ; combien de fois nous sommes nous surpris en train de « scroller » pendant des heures, allant de comptes en comptes, de publications en publications parce qu’à chaque fois une nouvelle personne était taguée sur un « post » ?

En somme, même si les réseaux sociaux ont beaucoup de points négatifs, ils ont également des points positifs qu’on ne peut pas ignorer ou négliger. Nous vivons dans une ère de connexion, de partage et d’échange; donc à un moment donné, il faut l’accepter et s’adapter. Je ne dis pas aux uns et aux autres de devenir addicts, mais de reconsidérer le pour et le contre des réseaux sociaux et de s’abstenir d’avoir un avis tranché sur le sujet.

Arrivée au bout de cet article, j’ai quelque chose à vous proposer : Si vous vivez au Cameroun (comme moi), que vous aimez lire (comme moi) et que comme moi vous avez des difficultés à trouver vos livres préférés, faites comme moi et contactez Mr E-Book. Il propose une large gamme de livres électroniques dans plusieurs domaines : des livres sur l’histoire tels que Nation Nègre Et Culture de Cheikh Anta Diop et La Traite Négrière Du XVème Au XIXème publié par l’UNESCO ; Des livres éducatifs tels que L’art De La Thèse de Michel Beau, La Programmation Python, Conception Et Optimisation deTarek Ziadé ; des livres sur le développement personnel comme Devenir Soi de jacques Attali et Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki ; Et des romans de tout genre( même des lemons 😏🤫).

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aimer, à vous abonner pour ne pas manquer la suite et à partager pour faire connaître cette page à vos proches !!!😊

4 commentaires sur “Les Réseaux sociaux 02

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.