L’Égalité des sexes 05: Dans le mariage

Très chers lecteurs, je reviens avec beaucoup de bonne humeur et de joie. En effet, il y a très longtemps que je n’ai rien écrit : c’est tout simplement parce que je n’étais pas assez inspirée et que les sujets que je trouvais finalement étaient quand même assez osés ou risqués.

Je crois que j’ai un peu trop sous-estimé le sujet de « l’égalité des sexes » parce qu’à chaque fois que j’écris dessus je me dis que c’est la dernière fois… Pourtant il reste plein de volets de la question qui restent encore inexplorés. Passons au sujet !!!

Un nouvel ami qui se reconnaitra très certainement m’a dit pendant l’une de nos récentes conversations : « Saches que dans un couple, l’infidélité de la femme est bien plus grave que celle de l’homme. »

On le pense tous (je crois 😅), mais à des niveaux différents. Le fait est que si on le pense, c’est qu’il y a un problème parce que les deux se sont « associes » aux titres égaux de conjoint de l’autre. Il n’y en a pas un qui se soit engagé de la tête aux hanches et l’autre des hanches aux pieds, il n’y en a pas un qui ne se soit engagé que du cœur et l’autre seulement de la tête : les deux se sont engagés tout entier.

Bon ! Selon moi, le problème se trouve en deux points totalement opposés en fonction de la mentalité de la personne qui le pense : la surestimation et la sous-estimation de la femme.

Dans le premier cas, il considère la femme comme une sorte de « poteau-mitant », de poutre centrale sans lequel la famille ne tiendrait plus en équilibre ; comme pour lui céder toutes les responsabilités par excès de respect ;

Dans le deuxième cas qui est très dégradant (et assez répandu dans nos familles) pour la femme mais qui mène presque au même résultat que dans le premier cas, il considère la femme comme une sorte d’ « esclave » qui n’aurait point le droit de tromper ses « maîtres  » ( père + enfants) ; une fois de plus, pour lui céder toutes les responsabilités, mais cette fois par manque total de respect.

J’ai déjà eu à le dire dans la première partie de ce thème, mais je vais le redire. L’homme et la femme ne sont pas égaux ; en fait ils ne sont pas comparables parce qu’ils n’appartiennent pas à un « même monde ». On ne peut essayer d’établir une quelconque égalité entre eux à moins de préciser le lieu, le moment précis, le cas de situation et le domaine de comparaison. Et je dois vous dire que dans ce cas d’union et de mariage, ils sont égaux.

Alors, je n’encourage aucunement l’infidélité, mais je pense juste que chacun a ses propres raisons pour justifier ses propres choix.

Des objections, suggestions ou confirmations ? Parlez m’en dans les commentaires !!!

5 commentaires sur “L’Égalité des sexes 05: Dans le mariage

  1. Effectivement sœurette, je suis très D’accord avec tes propos. Aussi, La cause de l’infidélité de la femme peut aussi être causé Par l’infidélité de L’homme. Non pas pour Jeter LA faute sur un parti, chacun étant responsable de ses actes, je trouve que les deux ont un rôle à jouer dans l’infidélité de l’un ou de l’autre.

    Aimé par 1 personne

  2. Effectivement soeurette, he suis tres Daccord avec tes propos. Aussi,La cause de linfidelité de la femme peut aussi etre causé Par linfidelité de Lhomme. Pas pour Jeter LA faute sur un parti chacun etant responsable de ses actes, he trouve que les deux ont un role a jouer sur linfidelité de lun ou de lautre.

    J’aime

  3. Cc très bonne analyse. Effectivement la femme et l’homme ne peuvent être égaux. Maintenant pour ce qui de l’infidélité, la souillure est présente que ça vienne de l’homme ou de la femme. Mais comme tu l’as si bien dit a chacun ses raisons et motivations.😘

    J’aime

  4. De mon point de vue la femme et l’homme ne peuvent être comparés …chacun d’entre eux a une place spécifique dans la société et donc chacun joue un rôle important .

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.