L’égalité des sexes 04: En famille

Bonsoir très chers lecteurs ; ça fait très longtemps que je n’ai rien écrit et je m’en excuse ; aujourd’hui j’aimerais encore revenir sur ce sujet d’égalité des sexes. Je pensais que je pouvais m’arrêter à la 3ème partie mais visiblement ça ne sera pas le cas.

Je commence par cette expression : « La place de la femme est à la cuisine. » C’est vrai que nous somme en 2019 et qu’on ne la dit plus, mais des gens le pense encore. Figurez-vous qu’il y’a des familles où il est strictement interdit aux garçons de se servir à manger tout seul, d’ouvrir une casserole, ou tout simplement d’entrer à la cuisine. Je pense que ce n’est pas clair… en gros, si tu es un garçon et que tu entres à la cuisine, c’est comme si tu étais entré chez un inconnu sans sa permission : donc tu es considéré comme un intrus.

Ces familles mettent en place cette règle pour des raisons variables : certaines jugent les garçons inaptes à travailler avec des aliments parce que leur sens culinaire n’est pas développé (mais de  là à leur interdire l’accès à la cuisine), d’autres pensent que cuisiner est une sous tâche (on ne sait pas pourquoi) et par conséquent elle est réservée aux femmes.

Non mais franchement, se baser sur des critères infondés pour définir l’aptitude d’une personne à faire une activité !!! L’Homme peut tout faire, ses seules limites sont celles imposées par la nature.

Je suis très étonnée de voir que les garçons ne se plaignent pas plus de cette situation, d’autres sont carrément satisfaits. Laissez-moi vous dire une chose, et là je m’adresse aux parent mais surtout aux mères et aux futures mères : « vous n’accouchez pas vos fils tandis que d’autres accouchent leurs filles pour qu’elles viennent plus tard cuisiner pour vos fils et vos filles ne sont pas nées pour faire à manger aux fils des autres ». Cela ne sert à rien d’apprendre une activité aussi vitale que la cuisine à une seule catégorie de personnes.

En conclusion, changeons nos mentalités !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.