Le Coronavirus (covid-19)

Je vous souhaite la bienvenue sur ma page ! Vous avez été surpris par le titre hein… moi aussi. Une très bonne amie m’a suggéré de sortir de ma « zone de confort » et d’écrire autre chose sur ma page ; conclusion : je vais ranger cet article dans une nouvelle catégorie appelée « hors de ma zone de confort », en abrégé HMZC où je publierai des articles que je ne maîtrise pas.

On connait tous le coronavirus (Covid-19), tout le monde en parle sur internet. Ici je vais vous parler des comportements adoptés pendant cette période de panique, des déviances qui y sont liées, des conséquences probables de cette pandémie et peut-être d’autre chose.

J’ai rangé les gens en 3 grandes catégories en fonction de leurs réactions au problème que représente la Covid-19 : les influençables, les conscients et les inébranlables.

Les influençables sont très drôles : ils croient en tout, ils essayent tout, ils paniquent, bref ils sont dans un état de psychose.

Les conscients sont mes préférés : ils sont conscients de la situation et par conséquent, ils appliquent les consignes établies pour empêcher ou au moins limiter la propagation du virus.

Les inébranlables : je me demande s’ils ne sont pas plutôt cons. Ils se foutent royalement du problème, ils se disent « forts ». Ça doit certainement être dû au fait que parmi eux il y ait une catégorie de conspirationniste qui pense qu’ « En réalité ce virus n’existe pas, il a été invente pour mieux dominer le monde ». J’en meurs de rire !

Parlons des conspirationnistes tant que nous y sommes. L’autre catégorie pense que le virus a été crée par une ou toutes les grandes puissances pour maintenir les autres pays dans la soumission. Très chers conspirationnistes, vrai ou pas ça ne change absolument rien à la nature du problème , il s’agit toujours d’une pandémie qui tue cruellement les Hommes. Donc, redirigez votre énergie vers autre chose.

Cette pandémie a conduit à une situation de confinement général, confinement qui déteint gravement sur les gens. Les gars qui disaient ne pas aimer l’école s’ennuient tellement, ils font toutes sorte de challenge ; des gens tombent en dépression vu qu’ils ont tout le temps maintenant de se remettre en question. Et quand moi je pense à cette année scolaire, je ris seulement ; quand je pense à ceux qui sont en classe d’examen… . On risque d’annuler cette année scolaire, à moins de fréquenter pendant les grandes vacances en supposant que le problème soit déjà derrière nous à ce moment.

Il y a aussi des points positifs : certains vont se mettre à jour sur leurs films et séries, d’autres vont découvrir la lecture et peut-être s’y mettre au point de s’abonner à ma page. Il y en a qui vont découvrir leurs maisons et ceux qui y vivent avec eux, qui vont résoudre des problèmes qu’ils tardaient à résoudre parce qu’ils se trouvaient régulièrement des excuses. Certains se mettront à jour dans leurs études et enfin, d’autres vont tout simplement se reposer.

Je trouve que la religion est un sujet très très délicat, donc je vais y aller très délicatement. C’est quoi ces prophètes et églises qui se multiplient jour après jour ? Je ne comprends pas, il faut qu’on m’explique ! Bref, prions pour que la situation s’améliore parce qu’il s’agit du sort de tout le monde. Ceux qui pensent que c’est la fin du monde, je ne pense pas que ce soit déjà ça : le monde n’est pas encore assez pourri, connaissant l’humain le monde peut être pire que ce qu’il est déjà.