L’Egalité des sexes 09: La virginité féminine

Bonsoir à vous ! J’espère que vous allez bien. Installez vous bien parceque l’article qui va suivre sera un peu long. J’avais déjà fait allusion à ce sujet mais je n’étais pas allée plus en profondeur. Je reviens dessus aujourd’hui parceque c’est devenu personnel. Bonne lecture!

Une amie m’a demandé il y a déjà quelques jours : « Liena, est-ce que tu fais déjà ? ». Pour commencer, écoutez la question ! Ça montre que la personne elle-même n’est pas à l’aise, et qu’elle sait que c’est très intrusif de poser cette question. J’ai tout d’abord voulu lui répondre comme j’avais l’habitude de répondre à cette question plusieurs années auparavant en disant : « faire quoi ? ». Puis, j’ai voulu lui donner la réponse qu’elle voulait entendre et au final je lui ai tout simplement dit OUI. Et là elle m’a dit : « Au moins tu ne te comportes pas comme les « vierge marie » de mon répertoire. » Donc si je comprends bien, je ne suis pas la seule fille à qui elle le demande. Rires… Maintenant, je vous demande : « qu’est ce qui donne le droit aux gens de pénétrer ainsi la vie privée des autres ? Qu’est ce qui autorise les gens à mettre leurs nez dans la sexualité des femmes en particulier ? » Je ne compte plus le nombre de fois où on m’a posé cette question. Mes lecteurs masculins vont finir par croire que j’ai un problème avec eux… Mais sincèrement les gars, est ce que ça vous arrive de vous faire interroger sur le fait que vous soyez encore puceau ou pas ? Je ne crois pas.  

Je la juge pourtant il y a pire. Très récemment, un ami a fait presque la même chose. La petite différence c’est qu’il n’a même pas daigné me poser la question ; il est allé droit au but et m’a dit « comment tu peux encore être vierge à 22 ans !? » J’étais un peu étonnée, en fait j’étais surtout choquée de le savoir si à l’aise que ça dans ma vie privée. Mais, la boucle était bouclée, je devais rétorquer. Il fallait que je brise cette certitude qu’il avait. J’aime cette propriété en mathématiques qui dit que si l’on arrive à démontrer qu’une partie d’une proposition est fausse alors, toute la proposition est fausse. J’ai donc dit à mon cher ami que je n’avais encore que 21 ans. On a ri, mais moi je savais que désormais il n’était plus si sûr de sa théorie sur ma potentielle virginité.

Pourquoi ça intéresse autant de savoir si une fille est vierge ou pas ? Pourquoi la question de la virginité masculine n’est-elle pas si primordiale ? Je pense que l’une des raisons de cette différence est que la virginité ou non de la femme est « reconnaissable ». Je mets des guillemets parce que c’est faux. En fait on a assimilé la virginité à la présence de l’hymen, pourtant ce n’est pas à 100% fiable. On peut rompre son hymen en faisant autre chose que des rapports sexuels et on peut ne pas le perdre même après des rapports sexuels. Certaines personnes naissent même sans hymen. Pour ce qui est des autres raisons, je ne sais rien.

Est-ce que vous saviez qu’il existait des kits de virginité ? C’est-à-dire un ensemble d’objets ou d’outils servant à simuler une virginité apparente au moment voulu. C’est très grave ça ! Ça voudrait dire que c’était tellement capital de savoir une fille vierge que des gens ont dû penser à créer des fausses virginités au cas où certaines femmes perdraient la leur. Je suis choquée et scandalisée !

Revenons à la question de mon amie. « Est-ce que tu fais déjà ? »

Jusqu’à un certain âge, les gens espèrent que vous disiez non ou mieux encore, que vous ne compreniez pas la question. Sans vous mentir, moi aussi jusqu’à un certain âge je souhaiterais que mes petites sœurs répondent non à cette question… Après un certain âge, quand vous dites non à la même question, il se présente deux cas de figure : soit on vous croit et on se moque de vous, on vous juge de fille trop fermée, soit on ne vous croit pas et on dit que vous vous moquez de la personne en face de vous.

Vous savez ce qui est très drôle ? C’est qu’il ne faut jamais dire oui à cette question, parce que soit c’est trop tôt selon la personne qui vous pose la question et là elle vous taxe de menteuse soit c’est trop tard et pour elle la réponse ne peut qu’être oui. Et quand vous dites finalement oui comme elle s’y attend, elle vous traite de fille de peu de valeur parce que vous avez osé dire et assumer que vous n’étiez plus vierge. Oh scandale ! Vous n’êtes désormais plus mariable.

Je pense que je vais avoir une crampe de cerveau. En fait si je comprends bien, il y a un âge avant lequel vous devez être vierge. Okay, jusque-là ça va. Puis après un certain âge, vous ne pouvez plus être vierge ; sauf  qu’arrivée au moment de vous marier il faudrait que vous soyez vierge. Le théorème des valeurs intermédiaires à lui seul ne suffirait pas à trouver l’âge exact auquel la société voudrait qu’une fille perde sa virginité.

Franchement, si je dois vous dire une chose, c’est « Redirigez vos énergies ! ». Faites des choses qui vont vous apporter un plus et LAISSEZ LES FEMMES TRANQUILLES ! Si une personne a envie de vous parler de sa vie privée, elle le fera ; mais de grâce, n’entrez pas sans frapper !

Je me plains de ça mais au final ce sont les garçons qui en payent le prix fort. Ce ne sont pas tous les garçons qui deviennent actifs sexuellement dès la première lueur de poil sur leur torse, il y en a qui ont mieux à faire à ce moment-là. Ce que vous ne savez pas, c’est que le fait que la question de la virginité de l’homme ne se pose pas sous-entend qu’aussitôt pubère, il ne doit plus être puceau. J’en ris mais, ça les stresse à mort et au bout d’un certain temps ça commence également à les complexer, je ne vous parle pas du niveau d’anxiété…

En tout cas, j’espère que vous aurez aimé ce post. Si c’est le cas, invitez vos proches à la lire également !

Pour plus d’articles dans la même rubrique: L’égalité des sexes

L’article précédent: Expliquez-moi !

17 commentaires sur “L’Egalité des sexes 09: La virginité féminine

  1. Bonjour Liena.
    T’as tout dis en fait, chacun devrait vraiment se mêler de sa vie et éviter de s’incruster dans celle des autres… Vierge ou pas je ne vois pas en quel intérêt ils y gagnent.. C’était Top, Merci.

    Aimé par 1 personne

    1. Ma chérie, je ne suis pas totalement contre sur ce que tu as dit mais si ta sœur ou l’une de tes proches constate que tu as un comportement bizarre ou agis différemment, elle a pleinement le droit de s’attarder là dessus. Et on parle de vie privée quand nous sommes assez mature.

      Je vois les petites filles de 18 ans consommer de la drogue et vagabonder et quand on leur parle, putain elles répondent ma vie privée ne t’interesse pas 🤣🤣🤣🤣🤣🤣.

      Je m’éloigne déjà du sujet 😅.
      L’idéal est de dialoguer avec ses proches pour ne pas être surpris plupart 😅

      J'aime

  2. Hummm,
    Moi,
    Je ne trouve pas si drôle d’entrer ds la vie des gens en tout cas,
    Je me dis que ces gens le demande à leur proches , bref à celles qu’ils connaissent! Et, on est libre de répondre ou pas car puisque tu le dis toutes les réponses passeront ensuite au jugement 😂😂
    Je me dis aussi que tout ceux qui posent cette question ont un gros problème!! Très souvent ils se sentent déjà trop souillés et craignent d’être seuls,
    Mais bon! Pour vouloir qu’on se marie vierge, cela est commun aux musulmanes et rien qu’à eux🙌
    Pour le reste, j’en connais qui n’oseront pas épouser des vierges 👆🏼👆🏼

    Aimé par 1 personne

    1. Ce serait gérable si ces gens posaient la question uniquement à leurs proches, mais non🤷🏾‍♀️
      Puis je pense qu’il y aussi un certain réconfort que ces gens cherchent, parceque je vois mal qlq1 poser cette question par simple curiosité.
      Enfin, en mettant d’abord de côté la religion, en Afrique, l’idéal selon les mentalités c’est qu’une fille se marie vierge ce n’est pas parceque les gens sont de plus en plus sournois à ce sujet qu’on doit faire comme si leurs mentalités avaient évolué.

      J'aime

      1. Très bel article!
        Je me dis que cette intrusion dans la vie privée des femmes, en vue de savoir si elles sont vierges ou pas, vient du fait que la femme est considérée coe le pillier de la famille, voir de la société. Donc, elle devrait être un modèle à suivre d’où cette question.
        De plus, qu’on l’admette ou pas, une fille qui se marie n’étant pas vierge, ici en Afrique, est considérée coe fille légère.
        Ce sujet donne vraiment des crampes cervicales. Merci Willi pour cet article

        Aimé par 1 personne

  3. Weshhhh, si a cette question tu dis OUI , une panoplie de questions (à ton âge, yeuuuchh tu vas vite vieillir, ça va lâcher etc…) c’est comme ça que les jugements commencent

    Si tu dis NON : que oooo tu veux nous montrer quoi, tu es la 2ieme vierge Marie !? Bref j’en passe.

    Je ne refuse pas que tu t’interesse à ma vie, mais cet aspect, ce côté n’apportera ou ne changera rien à ta vie.

    J'aime

  4. Hello Liena,
    J’ai aimé mais je ne trouve pas de pb à ce qu’un proche( parents ) me pose cette question.
    Pour les autres je partage ton opinion, de grâce j’essayez même pas….
    Moi personnellement j’en ai rien à foutte des vies des gens.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.