L’Égalité des sexes 03: Origine du problème(suite)

La jeune fille devait être tout le temps présentable parce qu’un prétendant pouvait surgir à tout moment ; elle devait connaitre le travail de ménagère, la douceur, et surtout la soumission car il n’était pas question qu’une femme contredise un homme.

Ce temps est passé, nous sommes dans les temps modernes ; l’on n’a plus besoin de chasser, de cueillir ou de faire quoi que ce soit d’archaïque car désormais dans la majorité des métiers, c’est l’intellect qui paye. Alors, je ne vois pas pourquoi il y aurait encore en plus de son métier les taches ménagères à effectuer par la femme tandis que son mari est « étalé ». L’intelligence n’est pas fonction du sexe ; donc les métiers que font les hommes, les femmes le font aussi. Pourquoi est-ce que dans la majorité des familles africaines, la femme effectue toutes les taches ménagères au-delà de son métier ? Elle n’a plus à être soumise ou à être reconnaissante envers son mari car elle en mesure d’apporter autant d’argent que lui dans le foyer.

D’une certaine manière cela persiste parce que certaines femmes se sont déjà mises en tête que l’argent que ramène l’homme c’est pour la famille et que le leur reste pour elles. Il y a des femmes qui même ayant un métier et donc de l’argent trouvent toujours la force pour en demander à leur mari et ceux pour des problèmes de second rang comme la coiffure ou alors la manucure, arrêtez ça !! C’est à cause de ce genre de comportement que certains hommes ne respectent pas les femmes, y compris celles qui ne sont pas comme vous.

Et cette inégalité ne s’arrête pas au niveau des adultes elle touche également les enfants au sein d’une même famille. Les parents apprennent à leur filles comment cuisiner comment faire la vaisselle bref le ménage et apprennent à leurs garçons à gérer l’argent ; j’ai déjà eu à assister plusieurs fois à ce genre de scène où les filles étant à la cuisine demandent à leur frère de sortir soit disant parce que sa place est au salon et la leur en cuisine. Lorsque le garçon a des écarts de conduite, il s’agit de la puberté ; si c’est la fille : «  les garçons lui tournent déjà la tête ».

3 commentaires sur “L’Égalité des sexes 03: Origine du problème(suite)

  1. Je pense que tout ira mieux avec le temps car il faut purger toute la liste des gens avec ces idées ce qui n’est pas facile
    Au temps de nos parents c’était 100/100
    A notre temps 80/100
    Votre temps 50/100
    Et ainsi de suite
    Mais le tout c’est d’être fière de soi et ne pas se laisser opprimer surtout quand on connaît sa valeur
    Tôt ou tard la raison primera

    J'aime

  2. C’est très intéressant mais je penses que la femme doit toujours rester derrière l’homme car des écris bibliques nous font comprendre que la femme est née de l’an chaire de l’homme

    J'aime

    1. c’est toi qui a écrit la bible ? sinon, tu connais la personne qui l’a écrit? Que sais-tu au juste des écrits bibliques? tu penses que tu es trop croyant au point d’évoquer la bible dans tes propos?
      moi je suis sure que c’est un homme qui a écrit la bible parce que ça l’arrangeait bien de se sentir plus importants que les femmes.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.