L’Égalité des sexes 02: Origine du problème

Salut!!! j’espère que vous allez bien. Je souhaite la bienvenue à tous mes nouveaux lecteurs! Pour vous assurer de bien comprendre cette article, je vous conseille de passer un coup d’œil sur l’article précédant: L’égalité des sexes 01 .

Les sexes ne sont pas égaux, mais cela ne veut pas dire qu’il y en a forcément un qui soit supérieur à l’autre ; si oui, ça dépendra du domaine de comparaison. On peut se permettre de dire qu’un homme soit meilleur qu’une femme en maçonnerie parce qu’il est prédisposé de par sa force musculaire, à l’effort physique. On peut également dire qu’une femme soit meilleure qu’un homme en babysitting parce qu’elle est de nature maternelle (gardons à l’esprit qu’il y a toujours l’exception qui confirme la règle). Mais ceux qui disent que la femme doit être soumise à l’homme parce que c’est ainsi depuis « la nuit des temps » personnellement je ne partage pas votre point de vue.


A « la nuit des temps », il n’y avait pas ce qu’on appelle aujourd’hui « emploi » ; donc, l’homme allait chasser, pêcher, cueillir pour nourrir sa famille ; Or il fallait bien que la femme contribue aussi, mais n’ayant pas la force physique nécessaire pour accompagner son mari dans ses tâches, elle s’occupait donc de la maison et devait faire preuve de respect à l’égard de celui qui la nourrissait. C’est ainsi qu’elle apprenait la cuisine, le ménage, la coiffure et la soumission à l’homme à chacune de ses filles laissant ainsi l’éducation de ses fils à son mari. Je trouve que c’était tout à fait équitable. Peu après les choses ont évolué ; il y avait désormais le commerce, l’agriculture et l’élevage. Ce qui est très curieux c’est que chaque femme avait besoin obligatoirement de l’autorisation de son mari pour ouvrir son commerce ; l’argent qu’elle gagnait devait passer par les mains de son mari et s’il voulait bien il pouvait s’en accaparer ; un peu plus tard est apparu l’école. Il n’était pas question pour un papa de laisser sa fille aller à l’école de peur de la rendre « rebelle », empêchant ainsi tout homme de la prendre pour épouse. La jeune fille devait assister sa mère dans tous ce qu’elle faisait, c’était comme une formation ; elle devait savoir prendre soin d’une maison, des enfants et surtout d’un homme. Elle était obligée de faire tout cela en regardant chacun de ses frères aller à l’école….


Je vous donne rendez-vous très prochainement pour partager avec vous la suite de cet article… N’oubliez pas d’aimer si ce bout d’article vous a plu! Ne partez pas sans vous abonner, il ne faudrait pas manquer la suite! Surtout, partagez pour faire connaître cette page à vos proches.

3 commentaires sur “L’Égalité des sexes 02: Origine du problème

  1. Franchement !
    Ce qui est impressionnant c’est qu’il y’a des femmes et des hommes qui se plaisent dans ces lois de «  la nuit des temps « 

    J'aime

  2. 😂😂😂😂
    Vraiment impressionnant
    Mais le ridicule dans l’histoire est que: quelque soit les débats, certains hommes et certaines femmes resteront dans leur état primitif
    C’est bien triste mais ne me as simplifier une seule âme sauvée

    Pour preuve voilà nos pygmées à l’EST; l état s’était engagé à leur construire des studios modernes mais ils ont préféré leurs huttes car ils s’y sentent plus à l’aise

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.