Un Nouveau départ

Je ne pouvais clairement pas finir l’année sans rien vous laisser. Cet article est un petit cadeau de fin d’année que je vous fais🎁. Je vous laisse savourer !? Sans plus tarder, passons à l’article !

Certains diront que cette année a été une année de grandes réalisations, tandis que d’autres diront qu’elle a été un vrai gâchis (j’étais de ceux-là). Vous avez certainement rencontré des obstacles sur votre route, bien sûr on en rencontre tous : rien ne se passe jamais vraiment comme on l’avait imaginé. Vous avez forcement eu des hauts et aussi des bas, des moments de force et aussi de faiblesse : c’est la vie ! Alors vivons ! Le but de cet article est de partager avec vous des choses que j’ai apprises cette année ou peut-être avant mais dont j’ai eu la confirmation cette année, dans l’espoir que ça vous serve également.

Avant toute chose, il ne suffit pas d’y croire. Croire ne suffit pas. Pour atteindre un objectif, il faut y croire, il faut croire en vos capacités à atteindre cet objectif, il faut travailler dur pour ça et il faut un dernier truc dont je ne connais le nom. Disons qu’il faut que cet objectif soit d’accord pour être atteint par vous 😅. Heureusement qu’on a le contrôle sur 3 des 4 conditions.

Au cours du voyage vers son objectif, on rencontre toujours des difficultés. Les personnes introverties, les personnes trop sûres d’elles et les personnes méfiantes ont tendance à ne pas partager leurs problèmes, mais il faut le dire, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, quelle que soit la complexité du problème que vous rencontrez, parlez-en ! Vous ne saurez être les premières personnes à qui cela arrive. Et même si la personne à qui vous en parlez n’est pas en mesure de vous aider à résoudre ce problème, vous serez au moins soulagé d’avoir partagé votre charge.

Partager votre situation avec un proche, c’est bien ! Mais souvenez-vous que votre problème est votre problème ! Ce que j’entends par là c’est que chaque fois que vous rencontrez une difficulté, c’est à vous et à vous seul de prendre la situation en main. Les amis, la famille, les proches en général peuvent être d’un très grand soutien pendant le périple ou alors d’une grande aide dans votre élan de résolution du problème mais si vous ne leur dites pas comment vous soutenir ou encore comment vous aider, il y a des chances qu’ils le fassent mal.

La vie ne sera pas indulgente envers vous si elle vous avait déjà appris une leçon. Je m’explique : si à la fin d’une expérience vous avez tiré une leçon, n’osez pas ignorer cette leçon au moment où vous décidez de vous lancer dans une nouvelle expérience car les conséquences négatives que vous aviez eu la première fois seront multipliées.  Je ne dis pas aux uns et aux autres de devenir paranoïaques et à l’affut d’indices pour pouvoir prévoir je ne sais quelle situation ; si ça se trouve, cette leçon ne s’applique qu’à moi.

Cette leçon je la connaissais déjà mais j’ai choisi de l’ignorer à un moment donné.🤦🏾‍♀️ C’est très ironique n’est-ce pas ?💁🏾‍♀️

Très chers lecteurs, il est important que vous sachiez ceci : (Je vous préviens, ça va faire très cliché, mais c’est important de le dire) Jubilez à chaque petite victoire et sautez de joie à chaque petit progrès sinon, lorsqu’une difficulté se présentera à vous, vous n’aurez pas accumulé assez de positivité pour combattre cette difficulté. Toujours dans la famille des clichés, soyez justes envers vous ! Autrement dit, dans une situation difficile, posez-vous les questions suivantes avant de vous jeter dans la spirale de culpabilité et de flagellation du mental : Suis-je réellement responsable de cette situation ? Aurais-je pu savoir que cela pouvait arriver ? Puis-je faire quelque chose pour y remédier ? Si vous y répondez en disant Non, Non et Non, allez-vous reposer, ne vous laissez pas aspirer.

Maintenant que cela a été dit, laissez-moi vous remercier d’être les merveilleux lecteurs que vous êtes 💫! Laissez-moi vous dire à quel point je me sens importante de me savoir lue💃🏾 ! Laissez-moi vous dire comme je suis reconnaissante de vous avoir🥰 ! Merci beaucoup💝 !

Je m’apprête à faire un exercice et je vous prie de le faire également parce que c’est en le faisant (et en le faisant bien, j’insiste) que je me suis aperçue que mon année n’avait pas été un gâchis)

J’ai appris un nombre incalculable de choses, j’ai fait des rencontres fabuleuses (des personnes inspirantes🧐, des personnes adorables😊, des personnes entraînantes✊🏾), je me suis redécouverte ( des passions cachées et des aptitudes jamais connues), j’ai énormément évolué : je disais d’ailleurs à un ami il y a peu de temps que j’avais grandi de 2 ans en moins de 10 mois😂. Je me suis lancée dans de nouvelles expériences. En gros, j’ai glow-up mentalement. Et je décide de me donner un nouveau départ en m’appuyant sur les leçons apprises et sur mes nouveaux atouts. Vous pouvez en faire autant.

Un merci spécial à mes amis en diamant recouvert d’or massif. Bonne année à vous !💗

Bonne année à tous !🎆

Je vous laisse les liens vers les articles les plus lus de cette année:

  1. La virginité féminine🥇
  2. Les réseaux sociaux (1 & 2)🥈
  3. Le développement personnel🥉

N’oubliez pas de partager l’article s’il vous a plu !

8 commentaires sur “Un Nouveau départ

  1. Alors….
    Merci pour ce merveilleux article qui vient nous rappeler que positiver c’est la clé 😃. Ne pas s’attarder sur les chose qu’on ne contrôle pas c’est la clé du cadenas🤣
    Bref moi je dirai que mon année 2020 a été l’une des meilleures parce que j’ai appris bcp de choses. J’ai réussi à transformer mes échecs en apprentissage. Comme j’aime bien le dire, l’échec est une forme de réussite. J’ai grandis, j’ai mûris.
    J’ai compris que lorsque Dieu me donne un pb il donne tjrs une solution plus grande que le pb en lui même. Du coup moi franchement j’ai pris la ferme décision de ne plus me lamenter au moindre pb. Positive attitude et j’avance je suis convaincu que l’obstacle devant moi est là pour m’apprendre quelque chose, pour me passer un msg pertinent dans l’atteinte de mes objectifs. Alors je ne perds pas de vue mes objectifs quelque soit le pb, quelque soit l’obstacle.

    Bonne année à toi et à tes lecteurs 😘

    Aimé par 1 personne

  2. « Jubilez à chaque petite victoire et sautez de joie à chaque petit progrès sinon, lorsqu’une difficulté se présentera à vous, vous n’aurez pas accumulé assez de positivité pour combattre cette difficulté.  »

    Au-delà de l’écriture des mots, tu écris de nouvelles histoires dans la vie de chacun de tes lecteurs. Un merci particulier pour ton impact dans ma vie en 2020. T’es superbe !

    Bonne et heureuse année 2020 à toi. May all things go better this year 2021🥰🥰🥰🥰

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.