Le Style vestimentaire

Salut à tous !! J’espère que cet article vous plaira ; c’est plutôt soft and smooth comme thème donc calmons nous.

Prends une chaise et installe-toi !

Franchement, j’aurai pu ranger ce thème dans la catégorie égalité des sexes, mais bon… J’ai dit que ça allait être soft.

Parlons donc du style vestimentaire!!!

Nous connaissons tous ce que c’est que le style vestimentaire et à quel point il peut être diversifié. C’est bien d’être bien habillé, de se sentir frais ou alors fraîche, sexy, pure, chaud, bref tout ce que vous voulez.

 Maintenant, moi j’ai un souci avec le fait que les gens se sentent obligés de toujours critiquer les vêtements des gens et plus particulièrement des filles. C’est-à-dire qu’un gars va mettre sa culotte presque caleçon et personne ne va le gérer pendant qu’une fille qui fait la même chose, va elle-même sentir le poids du regard des autres autour : et il s’agit là des plus respectueux parce que les autres vont lui demander carrément pourquoi elle l’a fait.  Ça reste pourtant de l’atteinte à la pudeur dans les 2 cas.

« Franchement, j’avoue je critique moi aussi, mais je fais partie des plus respectueux.  Je pense que c’est aussi parce qu’il y a des habits… vraiment… tu n’étais pas prêt »

Une fille qui porte un décolleté plongeant est tout de suite jugée tandis qu’il y a un gars qui s’est carrément pris pour Flavour et personne ne lui dit rien. Non mais attendez !… Pourquoi on a le temps des filles comme ça ?  

Ce que je veux dire c’est qu’hein occupons-nous de nos oignons respectifs les gars. Si tu sens que quelqu’un est entrain de « dévier » et que ce n’est pas ton enfant, ou un proche, vraiment… il faut laisser.

Je veux clarifier un truc. Une fille qui se fait violer n’est pas « responsable » de son viol parce que «  elle n’était pas bien habillée » : elle est VICTIME. Sérieusement c’est à chacun de contrôler ses pulsions. Cependant, si tu sais qu’être habillée d’une certaine façon attire des prédateurs, sincèrement, fais toi du bien et ne t’habille pas de cette façon : c’est le seul paramètre que tu puisses contrôler dans cette affaire.

Des objections, suggestions ou confirmations ? Parlez m’en dans les commentaires !!! On se retrouve très prochainement pour un nouvel article.

6 commentaires sur “Le Style vestimentaire

  1. Je pense que, les gens ont un regard plus accentué sur le vestimentaire de la femme, parceque chez nous, en Afrique, on a toujours su que la femme est celle qui conserve la maison. Au fil du temps, l’Afrique se détourne de ses principes d’en-temps, ce qui nous met dans des situations inconnues jusqu’ici. Ttes celles qui pensent que critiquer leur habillement c’est extrême ou alors, c’est les dévaluer, alors, elles n’ont pas encore compris que  »l’avenir de la famille, de la société, dépend d’elles »

    J'aime

  2. C’est bien que tu ressortes toujours cet aspect d’égalité des sexes dans tes écrits. Et comme tu le dis si chacun s’occupait de sa vie ce serait plus simple. Mais alors es ce que c’est réellement constructif pour la nation de ne pas regarder la situation des autres? Je pense que tout reside dans la manière et la formulation du jugement et je pense que juger a du bon certaines fois parceque ça montre à certaines personnes qui acceptent l’évolution qu’elles sont dans le faux. Pour construire, je pense qu’on devrait regarder la vie des autres mais plus avec un regard correcteur que de jugement et ce peu importe le sexe de l’individu.

    J'aime

  3. à mon avis le style vestimentaire vient aussi des musiques que nous écoutons. Et j’en ai pas aperçu des musiques avec des filles en pantalon mode « Flavor ».
    Le changement n’est pas acceptable immédiatement par plusieurs, il faut souvent des catalyseurs comme les vidéos à la télé ou bien des stars. Et tant que certaines stars féminines ne portent pas ce genre de style, alors une fille dans un quartier x ce verra toujours regardé d’un œil suspicieux.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.