Le Matérialisme 03: Une petite étude

Les relations basées sur du matériel sont assez douteuses parce qu’elles reposent sur des choses pouvant diminuer et même disparaitre ; J’ai remarqué que les cas où les femmes séduisaient les hommes avec de l’argent était très peu répertoriés, comparé aux cas inverses chez les jeunes et un peu plus chez les adultes ; ce phénomène pourrait être dû au fait que la jeune fille du fait justement de sa jeunesse ait beaucoup plus à offrir. Ceci étant dit, j’ai posé la question à des jeunes garçons et filles de savoir ce qu’il pensaient des hommes qui essayaient d’attirer ou de séduire des femmes au moyen de l’argent et j’ai obtenu des réponses plutôt variées.

Voici les réponses de quelques garçons :
« Je crois qu’ils ne peuvent pas prétendre à une relation sérieuse parce que si tu attires une femme avec ton argent, elle va venir vers toi parce que ton argent l’attire, et non pas pour ta personne ; du coup, votre relation va dépendre de ta capacité à maintenir tes poches pleines. D’un autre qui le fait aura toujours tendance à se dire qu’elle lui est redevable d’une certaine façon. »
« En prenant en compte le fait que la plupart des filles de nos jours aiment les hommes qui ont une certaine stabilité économique, je trouve que ces hommes ne sont que bien armés. »
« Je pense qu’ils essaient de compenser quelque chose. »
« Je pense que ce sont des hommes qui ne veulent rien de sérieux… juste le fun…satisfaire leurs pulsions et puis basta ! ils changent de cible. »

Voici les réponses de quelques filles :
« Je trouve qu’ils ont juste suivi la cadence des choses puis qu’aujourd’hui les femmes sont devenues tellement matérialises qu’elles ont même perdu leur dignité. Donc ces hommes ne le font pas parce que c’est rentré dans leurs habitudes mais parce que les femmes de leur entourage ne jurent que par l’argent. »
« Ça marche pour les arrivistes et les crèves la faim ; mais cela éloigne les femmes de caractère. »
« Ce sont des immatures. »
« Pour moi ce sont des lâches qui s’arrangent du mieux qu’ils peuvent à ne pas se faire rejeter par une femme, il ne sont pas prédisposés à se faire rejeter, ils ne le conçoivent pas ; et comme la majorité des êtres humains aime l’argent, c’est tout ce qu’il peut mettre en valeur. Mais entretemps ça marche. »

Je commencerais avec un nouveau sujet la semaine prochaine ; j’attends vos idées.

Un commentaire sur “Le Matérialisme 03: Une petite étude

  1. Mrde! Tu accable même les hommes qui séduisent avec l’argent plus que ces filles materialistes. Je pense chacun fais avec ses moyens. Si quelqu’un estiment que son argent et son meilleur atout? Il doit seduire avec quoi? La beauté?
    comme l’argent ,le jour où elle trouvera plus ailleurs ( un jomme plus beau quoi!) elle partira

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.